Blog marketingformation et coaching succès

Temps de lecture : 3 minutes (503 mots)

3 distractions courantes auxquelles nous devons tous faire face

Dans la vie d’aujourd’hui, il y a de nombreuses distractions et tout le monde souffre de ces distractions. Si vous voulez mieux réussir dans la vie, vous devez apprendre à éliminer (ou à minimiser) les distractions suivantes de votre vie.

1. Les collègues dans le bureau

L'un des aspects les plus difficiles du travail dans un bureau ou pire dans un open space est de travailler avec d'autres personnes. Surtout lorsque certains d'entre eux sont bavards et ont tendance à vous interrompre aux pires moments. Vous pensez peut-être que le travail à domicile résoudrait ce problème, mais vous vous rendez compte que votre conjoint ou votre colocataire travaille également à domicile et c’est lui qui devient ce collègue bavard, agaçant et qui vous fait perdre votre temps !

Au lieu de laisser ce collègue vous distraire, demandez-lui poliment de ne pas le faire constamment et proposez-lui de faire une pause à l’heure qui vous convient. Ainsi, vous ne tournerez pas autour du pot et il comprendra pourquoi vous ne voulez pas lui parler pour le moment.

2. Votre téléphone portable

Vous n’êtes pas censé avoir votre téléphone sur vous pendant les heures de travail. Mais vous l'avez quand même près de vous.

Le téléphone portable est la plus grande distraction moderne et le pire, c'est qu'il vous suit partout.

Placez-le à l'abri des regards, plutôt que d'être à la merci de votre téléphone portable pendant les heures de travail. Ce pourrait être dans un tiroir fermé ou dans votre sac à main.

Dans tous les cas, ne le regardez pas pendant des périodes déterminées. Par exemple, vous pouvez prévoir des pauses dans votre journée de travail ou décider de ne le consulter qu'à l'heure du déjeuner et lorsque vous avez terminé votre journée.

Cela vous aidera à rester concentré sur votre travail si vous n'êtes pas tenté de répondre à chaque fois qu'un message s'affiche sur votre téléphone.

3. Notifications des courriels

Maintenant que votre téléphone portable est dans un tiroir quelque part, il est temps de vous attaquer à la troisième distraction, à savoir les notifications de votre messagerie (ou d'autres plateformes) sur votre bureau.

Il est temps de les faire taire. Bien qu'il puisse sembler utile de répondre à un courriel dès qu'il arrive, une fois que vous avez détourné votre attention de ce que vous faites, il faut un certain temps pour que vous puissiez à nouveau vous concentrer.

Tout comme vous avez des pauses téléphone, vous pouvez également avoir des moments où vous vérifiez spécifiquement vos courriels. Il est préférable de les programmer plusieurs fois par jour. Ainsi, vous ne quitterez pas constamment votre travail pour répondre à un seul courriel.

Il est difficile de rester concentré, mais si vous voulez réussir à atteindre vos objectifs dans les délais, si vous voulez diminuer le nombre d’erreurs, c'est nécessaire.

Si vous pouvez éliminer de votre vie les distractions mentionnées ci-dessus, vous serez en mesure de vous concentrer beaucoup plus efficacement - et le succès pourrait être au coin de la rue.

×
Restez informé(e)

Lorsque vous vous abonnez au blog, vous recevrez un courrier électronique lorsqu’une nouvelle publication sera effectuée sur le site, afin que vous ne la manquiez pas.

5 choses clés que les personnes positives font dif...
Les erreurs de communication courantes à éviter - ...
Le commentaire pour ce message a été verrouillé par l'administrateur.