Formations

Vous trouvez, ci-contre, dans le menu, une liste des principales formations à votre disposition.

Toutes les formations sont adaptées à la problématique particulière de votre entreprise.

Certaines formations se font sous une forme classique, tout en étant dynamiques et interactives et d'autres formations se déroulent sous la forme d'ateliers dynamiques, avec une mise en pratique théorique (jeux de rôles) ou ce qui est plus performant en mettant en pratique directement avec de véritables clients.

La durée d’une formation varie d'une demi-journée à plusieurs jours, selon les thèmes, le niveau de connaissances des participants et vos objectifs.

Un atelier pratique et/ou un coaching sur la place de travail, 2 à 4 semaines après la formation de base vous assure un transfert optimal des connaissances dans la pratique.

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Pourquoi investir dans la formation continue

Qu’est-ce qui nous différencie de la concurrence ?

La différenciation à travers les produits ou les services est de plus en plus difficile.

Les éléments les plus importantes qui nous différencient sont qualitatifs :

L'accueil
Le sourire
La disponibilité
La communication
L'argumentation orientée client
Le conseil
Les plus-values offertes

Augmenter la productivité

La formation continue n'est pas obligatoire en Suisse, comme c'est le cas dans certains pays.

Différentes études en France, en Belgique et au Canada démontrent que les employés formés sont plus productifs que ceux qui n'ont pas été formés et que l'investissement est rentable.

Stimuler la motivation et la créativité

Le développement des compétences encourage l'initiative des employé(e)s et augmente leur motivation, ce qui leur permet de mieux s’adapter aux situations stressantes et imprévues et de prendre de meilleures décisions.

Améliorer votre image et le service à la clientèle

En augmentant les compétences de vos employé(e)s, ils fourniront un meilleur service à vos clients et l'image de votre entreprise va croître, grâce à la diminution des erreurs et à l'augmentation du professionnalisme.

Développer la motivation et l’appartenance

Un(e) employé(e) compétent(e) qui a l’occasion d'améliorer ses compétences augmentera sa motivation grâce à la reconnaissance reçue et développera son sentiment d’appartenance au sein de l’entreprise.

Diminuer le stress de vos collaboratrices et collaborateurs

Formations individuelles proposées

Vous avez entendu parler des rouges, des jaunes, des verts et des bleus (profil de comportement) et vous désirez, vous aussi, connaître cet outil performant, pour vous focaliser sur les besoins et les attentes de vos clients, mieux communiquer et/ou vous souhaitez devenir maître de votre temps et de vos activités, pour focaliser toute votre énergie sur les activités les plus importantes et devenir encore plus efficient !
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