Accueil téléphonique

telephone questions-150Offrez à vos clients un accueil de qualité...

Dès la première seconde !

N’oubliez pas la citation de David Swanson : "Vous n'avez jamais une 2e chance de faire une 1ere bonne impression"

Et vous : Quelle impression générale laissez-vous à vos clients

Faites un test rapide Écoutez vos collaboratrices et collaborateurs lorsqu'ils sont au téléphone avec un client

  • S'annoncent-ils de manière compréhensible pour leur interlocuteur ?
  • Sont-ils ouverts et à l'écoute des besoins ou des doléances de vos clients ?
  • Lorsque votre client est en attente depuis un certain temps, a-t-il droit à un traitement plus professionnel qu'un simple : "Vous êtes toujours là ?"
  • Lors du transfert d'un appel, entendez-vous plus que : "Je vous le passe !"

Vous avez répondu "Non" à un ou plusieurs des points ci-dessus ?

Vous pouvez améliorer de manière importante, l'impression que vous produisez sur vos clients, grâce à une formation "Accueil téléphonique" qui sera adaptées à vos besoins et à ceux de vos collaboratrices et collaborateurs ou à une formation sur la communication

Vous avez le choix entre 3 niveaux de formation :

Basique
D'une durée d’une demi-journée, cette formation intéresse plus particulièrement les personnes qui répondent occasionellement à vos clients et qui peuvent être amenées à leur fournir des informations générales sur les produits et les services de votre entreprise

En une matinée jusqu’à 12-14 personnes peuvent être opérationnelles

Les domaines suivants sont traités et expérimentés :

  • Sensibilisation à l'importance de la qualité de l’accueil dans la relation clientèle, afin de vous différencier de vos concurrents et donner une image positive de votre entreprise
  • L'annonce téléphonique (structure, vitesse, tonalité)
  • Changer les phrases négatives et les remplacer par des expressions positives et orientées clients
  • La technique de questionnement
  • La présentation des avantages pour le client 

Avancée
D'une durée d’une journée, cette formation s’adresse aux personnes régulièrement en contact avec vos clients, afin de les convaincre que vous offrez la meilleure solution à leurs besoins

Cette formation "avancée" ajoute à celle "basique" le développement théorique et pratique des sujets suivants :

  • L'argumentation orientée sur les bénéfices pour le client
  • Le traitement des objections
  • Le traitement des réclamations

Professionnelle
D'une durée de deux jours, cette formation est destinée aux personnes qui conseillent et vendent par téléphone en réception d'appels (Inbound) ou qui effectuent des appels à vos clients (prospection, vente, fixation de rendez-vous, etc.) (Outbound)

La 2e journée vous permettra d’adapter et de mettre en pratique vos scripts téléphoniques, votre argumentation et le traitement des objections, lors d’appels réels de clients et de prospects

Vous pouvez, à la suite de cette formation, offrir un coaching “sur la place de travail” à vos collaborateurs ou planifier des séances de rafraîchissement de connaissances

Vous désirez plus d'informations, convenir d’un rendez-vous pour analyser les mesures envisageables dans votre société ?

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