Marketing stratégique

Le marketing stratégique consiste à définir, déterminer et justifier les choix stratégiques de l'entreprise 

La mission, les valeurs et la culture de l'entreprise sont des éléments importants à définir, puisque toutes les actions futures doivent correspondre à la vision 

Les recherches primaires et secondaires qui fournissent des renseignements importants

L'analyse SWOT qui détermine les chances et les risques

L'analyse et le choix des segments de clients et des marchés partiels

et bien entendu la

Gestion de la Relation Client - CRM

Le marketing stratégique permet de répondre aux questions suivantes :

  1. Avez-vous un USP ?
  2. Avez-vous un UAP ?
  3. Quel est votre UMP ?
  4. Quels sont les avantages que votre société offre à vos clients ?
  5. Quels sont les avantages que vos produits offrent à vos clients ?
  6. Quelle sont les critères de segmentation de votre clientèle ?
  7. Quel ciblage avez-vous effectué ?
  8. Qui sont vos clients ?
  9. Quel est votre positionnement actuel ?
  10. Votre organisation correspond-elle à votre stratégie ?
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