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Ventes additionnelles - Cross- et Up-selling

Pour augmenter votre chiffre d'affaires, soit vous vendez vos produits ou services à plus de clients, ce qui implique de pouvoir être en contact avec plus de monde, mais cela ne dépend pas toujours que de vous, il y a la concurrence, les périodes creuses, etc.

Soit vous augmentez le chiffre d'affaires moyen par client, grâce aux ventes supplémentaires, en proposant du Cross-selling ou de l'Up-selling.

Qu'est-ce que le Cross-selling ?

Le Cross-selling ou vente croisée, consiste à proposer de manière convaincante un produit ou un service complémentaire pour que votre client décide de l'acheter et soit satisfait de son choix complémentaire.

L'Up-selling ou élévation de gamme, consiste à proposer de manière convaincante au client tous les avantages du modèle ou du service de catégorie supérieure à son choix initial.

Les ventes supplémentaires sont un excellent moyen

  • D'augmenter le chiffre d'affaires moyen par client
  • D'augmenter le taux de fidélisation des clients
  • D'améliorer la qualité de la relation client
  • D'augmenter la satisfaction de vos clients

Les sujets suivants sont enseignés et entraînés

  • L'analyse des besoins
  • La technique de questionnement
  • Quand et comment proposer le Cross ou l'Up-selling
  • Les signaux d'achat
  • Les techniques de conclusion
  • Le traitement des objections