Ventes additionnelles - Cross- et Up-selling
Pour augmenter votre chiffre d'affaires, soit vous vendez vos produits ou services à plus de clients, ce qui implique de pouvoir être en contact avec plus de monde, mais cela ne dépend pas toujours que de vous, il y a la concurrence, les périodes creuses, etc.
Soit vous augmentez le chiffre d'affaires moyen par client, grâce aux ventes supplémentaires, en proposant du Cross-selling ou de l'Up-selling.
Qu'est-ce que le Cross-selling ?
Le Cross-selling ou vente croisée, consiste à proposer de manière convaincante un produit ou un service complémentaire pour que votre client décide de l'acheter et soit satisfait de son choix complémentaire.
L'Up-selling ou élévation de gamme, consiste à proposer de manière convaincante au client tous les avantages du modèle ou du service de catégorie supérieure à son choix initial.
Les ventes supplémentaires sont un excellent moyen
- D'augmenter le chiffre d'affaires moyen par client
- D'augmenter le taux de fidélisation des clients
- D'améliorer la qualité de la relation client
- D'augmenter la satisfaction de vos clients
Les sujets suivants sont enseignés et entraînés
- L'analyse des besoins
- La technique de questionnement
- Quand et comment proposer le Cross ou l'Up-selling
- Les signaux d'achat
- Les techniques de conclusion
- Le traitement des objections