Skip to main content

Blog marketingformation et coaching succès

Mar
09

L’écoute active ou le concept des 4 oreilles de Friedmann Schulz von Thun

4 oreilles

Friedmann Schulz von Thun part du principe que dans la communication, un des éléments les plus importants est l’écoute active et que cette écoute possède quatre dimensions distinctes.
Ceci signifie que chaque message que vous transmettez possède quatre facettes différentes qui communiquent quatre informations qui vont être analysées et interprétées, en fonction de votre humeur, de la relation avec votre interlocutrice et votre interlocuteur et de vos objectifs.
Ces 4 facettes différentes sont :

Lire la suite
  55138 lectures
Mar
01

Gestion des priorités

Il n'existe aucun problème de temps, mais uniquement des problèmes pour fixer les priorités.

  10672 lectures
Fév
21

La fenêtre de Johari

La fenêtre de Johari est un modèle de communication qui explique pourquoi la communication est parfois compliquée et comment y remédier.

  7162 lectures
Fév
20

La résilience

etoile2Qu'est-ce que la résilience émotionnelle et comment pouvez-vous la développer?

La résilience désigne la capacité pour un corps, un organisme; une organisation ou un système quelconque à retrouver ses propriétés initiales après une altération.

  4478 lectures