3 façons de gérer une relation toxique
Stoppez les mensonges
Lorsque vous êtes engagé(e) dans une relation toxique, vous mentez pour vous protéger de la colère de l'autre et pour échapper à la réalité. Il est temps de mettre fin à ces mensonges. Soyez honnête avec vous-même si vous n'êtes pas réellement heureux(se) dans cette relation et admettez que vous méritez mieux. Affirmez-vous dans votre relation et attendez la réaction de l'autre personne. Si elle commence à vous éviter, considérez cela comme une opportunité de mettre un terme à cette relation toxique.
Acceptez la difficulté de la situation
Rompre avec une relation toxique n'est pas une tâche facile, mais c'est nécessaire si vous souhaitez réellement être heureux(se) et atteindre votre plein potentiel. Pour vous préparer à affronter les moments difficiles à venir, cultivez votre résilience. Cela vous aidera à rester sur la voie que vous avez choisie, même lorsque les temps sont durs. En outre, faites une liste de personnes ou de ressources sur lesquelles vous pouvez compter pour vous soutenir tout au long de cette période tumultueuse.
Entraînez-vous à mettre fin à la relation
Il peut être extrêmement difficile d'affronter l'autre personne dans une relation toxique. Pour vous assurer de ne pas succomber à la nervosité et de ne pas reculer, répétez à voix haute ce que vous allez lui dire devant un miroir. Gardez en tête tous les aspects négatifs de la relation pour renforcer votre détermination. Bien qu'il puisse être tentant de se rappeler de bons souvenirs au moment d'agir, rappelez-vous pourquoi vous avez pris cette décision. Gérer une relation toxique n'est jamais facile, mais en disant la vérité, en étant conscient(e) des difficultés à venir et en vous entraînant à agir, vous réaliserez que vous êtes bien plus fort(e) que vous ne le pensiez.
Souvenez-vous que même les pires relations ont leurs moments positifs, mais si vous êtes réellement pris(e) dans une relation toxique, elle doit disparaître.