Blog marketingformation et coaching succès
Relation toxique 3
5 signes qu'une relation est toxique
Il est parfois difficile de savoir si vous êtes impliqué dans une relation toxique ou non. Si c'est le cas, il est temps de rechercher les cinq signes suivants, car si vous les vivez dans votre relation, il se peut qu'elle soit toxique.
1. L'isolement social
Un partenaire ou un ami qui critique vos autres amis ou votre famille peut le faire pour vous isoler d'eux.
Il le fait parce qu'il veut que vous lui accordiez plus d'attention ou qu'il ne veut pas vous partager avec d'autres personnes qui pourraient être importantes dans votre vie.
Cela lui permet également de mieux vous contrôler, car il vous sera plus difficile de partir s'il est votre seul soutien.
2. Il(elle) essaie de vous changer
Qu'il s'agisse d'un ami ou d’un(e) partenaire, il(elle) doit être avec vous parce qu’il(elle) aime être avec vous. Il(elle) ne doit pas essayer de vous changer ou de dénigrer ce qui vous rend unique.
Une relation saine sera toujours faite de soutien et d'encouragement, tandis qu'une relation malsaine vous dira tout ce que vous faites de mal.
3. La jalousie
Une relation marquée par la jalousie n'est jamais saine. Si vous ou votre partenaire êtes jaloux(se) du temps que vous passez avec d'autres personnes ou des choses que l'autre peut faire, ce n'est pas bon signe.
La relation est probablement toxique parce qu'aucun de vous ne se sent en confiance pour être lui-même.
4. La relation est-elle axée sur ce qui rend les deux heureux ?
Le problème des relations toxiques est qu'elles sont généralement unilatérales.
Une personne obtient tout ce qu'elle veut, tandis que l'autre se sent ignorée ou sans importance.
Le problème est que l'ego de cette personne est si grand qu'elle ne voit pas qu'elle ignore les choses qui vous rendent heureux(se).
5. La relation représente tout pour vous
Dans une relation saine, vous entretiendrez des amitiés extérieures et passerez du temps avec votre famille.
Dans une relation toxique, le partenaire est tout pour vous.
C'est voulu, car il lui est ainsi plus facile de vous contrôler et plus difficile de vous quitter.
Il lui est également plus facile d'obtenir ce qu'il veut.
C'est le premier signe d'une relation toxique.
Dans l'ensemble, si vous vivez un ou plusieurs de ces signes dans votre relation actuelle, il se peut qu'elle soit toxique.
Étant donné que les relations toxiques s'améliorent rarement d'elles-mêmes, il est probablement préférable que vous commenciez à chercher de l'aide pour mettre fin à la relation.
Lorsque vous vous abonnez au blog, nous vous envoyons un e-mail lorsque de nouvelles mises à jour sont effectuées sur le site afin que vous ne les manquiez pas.